Le site officiel de l'Engie Kite Tour

Actualités

ENGIE prolonge son engagement avec la Fédération Française de Voile

C’est au Nautic de Paris, le mercredi 7 décembre, que Claire Waysand, Directrice Générale Adjointe du groupe ENGIE et Jean-Luc Denéchau, Président de la Fédération Française de Voile ont signé une nouvelle convention de partenariat. Déjà présent aux côtés de la FFVoile, partenaire titre du  circuit ENGIE KITE TOUR depuis 2019 et en tant que partenaire officiel du Championnat de France de Kiteboard depuis 2017, ENGIE accompagnera de nouveau la discipline Kiteboard et la Fédération Française de Voile en 2023.

Historiquement très impliqué dans le développement de la discipline kiteboard, le groupe ENGIE a été visionnaire il y a maintenant 13 années quand il a commencé à accompagner cette discipline émergente. Aujourd’hui, la pratique est très développée sur l’ensemble du territoire et à l’international et elle sera même l’une des nouvelles disciplines phare des Jeux Olympique de Paris 2024.

En collaborant avec la Fédération Française de Voile, ENGIE, dont les notions de création d’énergie grâce à la force du vent sont très proches de son expertise dans l’installation d’éoliennes terrestre ou offshore, souhaite développer la pratique grâce à un circuit dynamique et convivial destiné aussi bien aux amateurs, qu’aux sportifs de haut niveau. Un circuit qui permet également d’accompagner les plus beaux talents Français dans leur quête de médaille en 2024.

 

Jean-Luc Dénéchau, Président de La Fédération Française de Voile : « Je me félicite de la signature renouvelant notre contrat avec notre partenaire ENGIE. ENGIE est, en effet, depuis bon nombre d’années, un partenaire indissociable de la pratique Kiteboard. Ils ont ainsi su accompagner l’émergence de ce nouveau support olympique, en organisant un circuit très ouvert et convivial tout en soutenant nos sportifs de haut niveau qui se préparent activement aux prochains Jeux Olympiques. Aujourd’hui, nos excellentes relations nous permettent d’envisager une plus grande implication de notre partenaire avec de futurs engagements sur des thématiques sociales auxquelles les équipes d’ENGIE sont particulièrement sensibles et qui sont des axes fort de la politique de la Fédération Française de Voile. »

 

Claire Waysand, Directrice Générale Adjointe du groupe ENGIE : « Nous sommes très fiers chez ENGIE de poursuivre notre soutien du kite surf en France, discipline qui est parfaitement en ligne avec nos valeurs et notre engagement dans les énergies renouvelables en utilisant le vent en tant que force motrice, dans le respect de l’environnement. En renouvelant ce partenariat autour du Kite surf avec la FFVoile, ENGIE agit pour le développement de ce sport de nature, dynamique et spectaculaire, dont il a été dès 2009, l’un des pionniers à soutenir son développement, notamment en parrainant un circuit de compétition.
L’ENGIE KITE TOUR permet de réunir chaque année au cours de 4 étapes partout en France, des pratiquants de tous les horizons, professionnels et amateurs, de tous les âges, autour d’une passion commune dans une ambiance conviviale et amicale… et de positionner aujourd’hui la France comme l’une des meilleures nations mondiales tant chez les femmes que chez les hommes, ce qui est de bon augure dans la perspective des Jeux olympiques de 2024 où le kite surf fera sa première apparition. »

 

4 étapes pour le circuit ENGIE KITE TOUR

En 2023, la Fédération Française de Voile organisera de nouveau le circuit ENGIE KITE TOUR. Ce circuit incontournable destinés aux passionnés de kiteboard foil, TT ou longboard et à tous les pratiquants de wingfoil s’organisera à nouveau autour de 4 étapes. C’est en janvier que les étapes et les dates seront annoncées.

ENGIE sera également partenaire du Championnat de France de Kiteboard qui sera en 2023 organisé sous un nouveau format pour être la grande fête du kite de l’année.