Clap de fin pour la 3ème étape au Touquet Paris Plage
Les conditions météo de ce dimanche au Touquet Paris Plage ont permis de lancer des courses uniquement pour les kitefoils pour la dernière journée de la troisième étape l’ENGIE Kite Tour. Une nouvelle fois, le vent s’est fait attendre et c’est à 15h15 avec 8 nœuds d’ouest que les kitefoils ont pris leur premier départ.
Pour son grand retour dans les Hauts de France, l’ENGIE Kite Tour sacre de beaux vainqueurs Malo Quernec et Jessie Kampman en Kitefoil, Chris Ballois en Twin-Tip, Alex Caizergues en planche directionnelle et Louis Dansette et Anais-Mai Desjardins en Wingfoil.
Le vent s’est fait attendre au Touquet Paris Plage pour la deuxième journée de l’ENGIE Kite Tour. A 13h30, le comité de course a pu libérer les kitefoils qui ont disputé deux courses dans une petite dizaine de nœuds avant que le vent mollisse et impose le retour à terre pour tous les concurrents.
A terre, des animations ont rythmé la journée des riders qui n’ont pas pu prendre de départ mais aussi pour le grand public.
Show must go on ! Ce vendredi a débuté sur la côte d’Opale au Touquet Paris Plage la deuxième étape de l’ENGIE kite tour qui fait son retour dans les Hauts-de-France après quatre ans d’absence. Des conditions au top pour cette première journée sur la plage du Touquet, avec un vent de 12-17 nœuds. Les courses se sont enchainées tout l’après-midi.
Soixante-cinq femmes et hommes sont inscrits sur cette étape sur les quatre supports possibles : kitefoil, planche directionnelle, twin-tip et wingfoil.
C’est parti pour 3 jours de compétition.
J-7 avant l’ENGIE Kite Tour au Touquet-Paris-Plage !
Après Fréjus et Lorient Larmor-Plage en juin, c’est à côté de Paris que l’ENGIE Kite Tour fera escale, pour la toute première fois, du 13 au 15 septembre prochains au Touquet-Paris-Plage. Organisée par la Ligue de Voile des Hauts-de-France, la 3e étape du circuit 2024 se disputera en présence de trois ambassadeurs de l’ENGIE Kite Tour : Jessie Kampman, Anaïs Mai-Desjardins et Chris Ballois. Au programme : trois jours de régates en kitefoil, Twin-Tip, planche directionnelle et wingfoil et de nombreuses animations à terre.
Une 2e étape qui a tenu ses promesses à Lorient - Larmor-Plage
Clap de fin sur la 2e étape de l’ENGIE Kite Tour 2024, orchestrée d’une main de maître par le Centre Nautique de Lorient (CNL) avec le soutien de Lorient Glisse & Foil, Gâvres Kite et Guidel Kite Club. La compétition, qui s’est disputée pour la première fois sur la plage de Kerguelen à Larmor-Plage a sacré de beaux vainqueurs : Paul Labordère et Jessie Kampman en Kitefoil, Samuel Michaille et Aude Ournac en Twin-Tip, Frédéric Klein en planche directionnelle et enfin Maxime Hainneville et Marine Riou en wingfoil.
L’ENGIE Kite Tour, un circuit inclusif ouvert à tous
L’ENGIE Kite Tour est ouvert à tous les passionnés, des sélectionnés olympiques aux amateurs éclairés, en passant par les jeunes et les personnes en situation de handicap. En témoigne la présence de trois personnes dans ce dernier cas de figure sur l’étape de Lorient Larmor-Plage : Chris Ballois, ambassadeur de l’ENGIE Kite Tour, qui a notamment battu le record du monde de vitesse valide en kite sur le Mille Nautique (1 852 mètres) en 2018 ; Vincent Beaune et Stephan Volckers.