Le site officiel de l'Engie Kite Tour

Actualités


De beaux vainqueurs sur l’ENGIE Kite Tour 2022

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Si les conditions n’auront permis de ne valider que quatre courses en Kitefoil et une en winfoil à Cannes ce week-end, l’édition 2022 de l’ENGIE Kite Tour aura une nouvelle fois sacré de beaux vainqueurs : Paul Labordère et Alexia Fancelli en Kitefoil, Sylvain Morin en planche directionnelle, Samuel Michaille en Twin-Tip et enfin Noé Cantaloube et Farrah Hall en wingfoil.

Le dénouement de l’ENGIE Kite Tour 2022 demain

Les caprices d’Éole n’ont malheureusement pas permis de courir ce samedi à Cannes. La soixantaine de kiteboarders en lice sur l’ultime étape de l’ENGIE Kite Tour 2022 devra donc attendre demain pour régater. Et tenter d’inscrire son nom au palmarès de cette étape cannoise inédite.

L’ultime étape de l’ENGIE Kite Tour 2022 est lancée !

Le coup d’envoi de la 4ème et dernière étape de l’ENGIE Kite Tour 2022, orchestrée par le Mandelieu Kite Cannes, a été donné ce vendredi à Cannes pour la soixantaine de concurrents inscrits. Si les conditions n’ont pas permis de valider de course aujourd’hui, tous ont à cœur de briller en baie de Cannes le reste du week-end. A commencer par les leaders au classement général, qui espèrent tous l’emporter dans leurs catégories respectives.

ENGIE Kite Tour : Rendez-vous à Cannes du 18 au 20 novembre pour la Grande Finale !

La Grande Finale de l’ENGIE Kite Tour se disputera pour la première fois de son histoire à Cannes du 18 au 20 novembre prochains. Orchestrée par le Mandelieu Kite Cannes et Cannes Jeunesse, cette quatrième et dernière étape du circuit s’annonce très disputée puisqu’elle sacrera les vainqueurs de l’édition 2022 de la compétition. Une compétition inscrite sous le signe du sport mais aussi et surtout du partage, de la passion et la convivialité entre ambassadeurs et kiteboarders éclairés !

Clap de fin sur l’étape de Saint-Jean-de-Monts

Le rideau est tombé ce dimanche sur la 3ème et avant-dernière étape de l’ENGIE Kite Tour 2022, organisée d’une main de maître par la Base Nautique de Saint-Jean-de-Monts. Une première réussie qui sacre de beaux vainqueurs après une très belle journée de régate samedi : Axel Mazella et Alexia Fancelli en kitefoil, Samuel Michaille et Lauriane Nolot en Twin-Tip, Chris Ballois en planche directionnelle et enfin Théo de Ramecourt en wingfoil.

La compétition est lancée à Saint-Jean-de-Monts

Après une journée de vendredi inscrite sous le signe de l’échange et du partage entre ambassadeurs de l’ENGIE Kite Tour et les concurrents en lice sur l’étape de Saint-Jean-de-Monts (Vendée), la compétition a repris ses droits sur l’eau ce samedi matin. Au menu du jour : huit courses en kitefoil, quatre courses à 17h en twin-tip, planche directionnelle et en wingfoil pour les 82 concurrents en lice sur la 3ème et avant-dernière étape du circuit 2022.