Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site officiel de l'Engie Kite Tour

Actualités

"Sous mon Aile" avec Téo Cordonnier

"Sous mon Aile", une série d'interviews de riders que l'on retrouve sur les départs de l'Engie Kite Tour, en collaboration avec Kiteboarder Mag ! Alors que la première étape de l’édition 2024 se profile à Fréjus (31 mai-2 juin), nous avons rencontré Téo Cordonnier. S’étant justement illustré lors de l’épreuve fréjussienne en 2023, pour sa toute première compétition, le Varois de 31 ans a décidé de remettre le couvert. Téo Cordonnier a répondu avec plaisir à nos questions!

"Sous mon Aile" avec Cécilia Rastello

"Sous mon Aile", une série d'interviews de riders que l'on retrouve sur les départs de l'Engie Kite Tour, en collaboration avec Kiteboarder Mag ! Alors que la première étape de l’édition 2024 se profile à Fréjus (31 mai-2 juin), nous avons rencontré Cécilia Rastello. Fréquentant le circuit Engie Kite Tour depuis 2023, l’Azuréenne a immédiatement été séduite par le concept et l’atmosphère propres à l’évènement. Cécilia Rastello a répondu avec plaisir à nos questions !

Participez à une Académie avec la FFVoile !

La Fédération Française de Voile propose à ses jeunes licenciés de participer à différentes académies qui ont pour but de les faire progresser dans leur discipline ou en découvrir de nouvelles, avec des coachs diplômés, tout en créant des relations avec d’autres pratiquants venants différentes régions. Ces Académies permettent aussi d’échanger et partager l’expérience des intervenants ou sportifs de haut niveau qui y sont invités. Les inscriptions se font sur candidatures et les coachs et cadres de la FFVoile présents peuvent ainsi se servir de ces stages pour détecter des futurs potentiels de la voile. Voici les différentes Académies proposées cette année : l’Académie FFVoile 100% Féminin, l’Académie Extrême Glisse Jeune et l’Engie Youth Académie.

Zoom sur l’Engie Youth Academie

Créée en 2023, l’Engie Youth Académie sera une nouvelle fois reconduite à l’occasion de la première étape de l’Engie Kite Tour, à Fréjus (31 mai-2 juin). Ce dispositif ouvre la possibilité à des riders de bénéficier de quatre jours de coaching gratuit, dans une atmosphère conviviale et avec la présence de deux ambassadeurs de l’Engie Kite Tour (les sélectionnés olympiques Lauriane Nolot et Axel Mazella, pour l’épreuve de Fréjus). Directeur de course de l’Engie Kite Tour et élément moteur de cette Engie Youth Académie, Antoine Weiss a répondu à nos questions !

EKT Le Règlement est en ligne, découvre les nouveautés !

Cette année, même si l’ENGIE Kite Tour reste sur le même format avec 4 étapes et un classement par étape et final, quelques nouveautés ont été prévues par l’organisation. Première nouveauté, l’inscription au Tour global est proposée jusqu’au 30 avril !

C'est quoi ton job au Comité de Course ?

Nous avons demandé aux arbitres de l’Engie Kite Tour de nous expliquer quel était leur job sur chaque étape. L’Engie Kite Tour est un circuit de kite et de wingfoil adapté à tous les niveaux, et ce sont les arbitres qui font de cette compétition une fête ouverte à tous ! Pour commencer cette série, nous avons demandé à Cathy Post, Présidente du Comité de Course lors de plusieurs étapes de nous parler de son rôle.