Le site officiel de l'Engie Kite Tour

Un collecte de déchets organisée au Cap d'Agde !

ENGIE et la Fondation de la Mer prolongent leurs actions ensemble au Cap d'Agde ! En 2021, la Fondation de la Mer était venue à Arcachon et Leucate pour sensibiliser aux enjeux environnementaux et organiser des collectes de déchets autour des spots de compétition. Cette année, cette collaboration continue et des collectes seront organisées sur chaque étape.

Pour la première étape au Cap d'Agde, la collecte de déchets sera organisée sur la Plage Richelieu le samedi matin de la compétition. Cette collecte est ouverte à tous, participants, bénévoles, et au grand public.
Créée en juin 2015 par des personnalités engagées du monde maritime et de la société civile (navigateurs, responsables associatifs, scientifiques, entrepreneurs, artistes, etc.), la Fondation de la Mer soutient de nombreux acteurs pour renforcer et accélérer leur impact positif en faveur de l’Océan.
Elle met aussi en œuvre ses propres projets pour protéger les écosystèmes marins, lutter contre les pollutions, soutenir la recherche, encourager l’innovation, informer et sensibiliser tous les publics.
Parmi ses projets, la Fondation de la Mer a développé la plateforme #Ungestepourlamer pour lutter contre la pollution plastique en mer.
Pour participer à la collecte, vous pouvez vous inscrire dès maintenant en cliquant ici !
Rendez-vous samedi 16 avril à 10h au Centre Nautique du Cap d'Agde.