Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site officiel de l'Engie Kite Tour

Les riders font le show sous le soleil de Fréjus

10-15 nœuds, beau soleil : les conditions météo du jour ont permis de valider six courses en Kitefoil, trois Twin-Tip et en planche directionnelle, et cinq en wingfoil ce samedi. De quoi offrir un beau spectacle au public venu nombreux sur la plage, et beaucoup de plaisir sur l’eau aux riders.

Les quelque 118 amateurs et professionnels inscrits sur la première étape de l’ENGIE Kite Tour 2024 ont tous pu en découdre sur l’eau devant la plage Caouanne de Fréjus. Après neuf courses (sept retenues), Paul Labordère est toujours en tête du classement général en Kitefoil (avant jury) chez les hommes. Du côté des filles, c’est la double Championne du Monde de la discipline, Lauriane Nolot, 8e au scratch (avant jury), qui a pris les commandes aux dépends d’Alexia Fancelli. En Twin-Tip, le classement a évolué depuis hier. Après six courses (cinq retenues), Olivier Morin cède sa place à Giovanni Sambuy (avant jury). Pas de changement chez les filles par contre. Aude Ournac, 5e au scratch, est toujours devant (avant jury). Vainqueur des trois courses du jour (avant jury), Alex Caizergues domine toujours les débats en planche directionnelle après six courses (cinq retenues). Enfin, en wingfoil, les compteurs ont été remis à zéro ce matin, les courses d’hier comptant pour le Raid d’Azur. Après cinq courses (quatre retenues), Alan Fedit pointe en tête du classement général chez les hommes (avant jury), tout comme Orane Ceris, 12e au scratch (avant jury), chez les femmes. Demain, la bagarre s’annonce serrée pour la victoire de l’étape, notamment en wingfoil puisqu’un seul petit point sépare Alan Fedit de son dauphin, Tom Pansard.

 

L’ENGIE Kite Tour, une histoire de famille

A Fréjus, la glisse se pratique en famille. Plusieurs personnes ont en effet décidé de participer à l’étape inaugurale de l’ENGIE Kite Tour 2024 à plusieurs, à l’instar de la famille Loir. « Nous sommes là tous les trois, c’est super de participer à un évènement en famille. Je participe à l’ENGIE Kite Tour Fréjus en wingfoil comme mon fils. Mon mari est en Twin-Tip. C’est vraiment top comme expérience », lance la mère de famille. C’est également le cas des Keunnepoix, qui a fait le fait déplacement à cinq : le père, la mère, la fille et deux cousins. De quoi partager un bon moment inscrit sous le signe du sport et de la convivialité.