Le site officiel de l'Engie Kite Tour

Actualités

Le dénouement de l’ENGIE Kite Tour 2022 demain

Les caprices d’Éole n’ont malheureusement pas permis de courir ce samedi à Cannes. La soixantaine de kiteboarders en lice sur l’ultime étape de l’ENGIE Kite Tour 2022 devra donc attendre demain pour régater. Et tenter d’inscrire son nom au palmarès de cette étape cannoise inédite.

« La journée a été un peu compliquée, avec un vent variable. On a eu un petit coup d’est qui n’était pas du tout attendu. Le temps que l’on mette en route tout le dispositif et que l’on ne lance une course pour les Kitefoil, on a eu un gros retour d’ouest, donc impossible de terminer la course. On espère avoir un peu d’air demain pour pouvoir lancer tout le monde. On essaie de jouer avec les éléments que l’on a, ce n’est pas évident, et ce malgré tous les efforts du Mandelieu Kite Cannes, de Cannes Jeunesse et d’Air Kite, qui développe la pratique de la discipline à Cannes qui ont mis en place toute la partie nautique de l’étape », commente François Bovis, coordinateur de l’activité kiteboard à la Fédération Française de Voile.

Privés de compétition, les concurrents et le grand public ont participé pour certains au nettoyage de plage organisé sur chaque étape par ENGIE et la Fondation de la Mer en marge de la compétition.