Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site officiel de l'Engie Kite Tour

Du sport et des animations au Touquet Paris Plage

Le vent s’est fait attendre au Touquet Paris Plage pour la deuxième journée de l’ENGIE Kite Tour. A 13h30, le comité de course a pu libérer les kitefoils qui ont disputé deux courses dans une petite dizaine de nœuds avant que le vent mollisse et impose le retour à terre pour tous les concurrents. A terre, des animations ont rythmé la journée des riders qui n’ont pas pu prendre de départ mais aussi pour le grand public.

Deux courses pour les kitefoils

Le comité de course a lancé deux courses pour les kitefoils ce samedi. Et c’est deux victoires pour Jessie Kampman qui confirme sa place de leader chez les femmes et sa deuxième place aux classements scratch. Chez les hommes Malo Quernec avec une course de 2 et une de 3, conserve sa première place au classement général devant Titouan Chinot et Clément Barbey.
« C’était light, c’était cool… Ça change d’hier, le parcours était plus court, c’était mieux ! J’aime bien ces conditions et je crois que Malo ne les aime pas donc je suis allée le chercher ! », confie Jessie Kampman.

Des animations pour tous et pour tous les goûts

·       Des baptêmes voile en 5S étaient proposés par l’Ecole de Voile Itinérante mis en place par la Fédération Française de Voile depuis 2 ans. Ces Ecoles de voiles se déplacent dans les territoires vers les lieux de vie des pratiquants. Ce dispositif a pour objectif de permettre d’encourager la pratique physique et sportive des jeunes et favoriser l’acquisition d’une culture sportive nautique.

·       La découverte du kite pour tous, tout l’après-midi le public a pu découvrir le kite sur la plage du Touquet. Au programme pour les novices : le maniement de l’aile, son fonctionnement et son pilotage expliqué par un coach.

·       Initiation à la voile radio-télécommandée, à la place de la barre, une télécommande et c’est parti pour découvrir le laser au bord du bassin mis en place pour l’occasion.

·       Un bilan de condition physique à bord du bus transformé en salle itinérante d’activité physique adaptée, de l’inpulse tour. L’objectif de ce programme est de sensibiliser les participants aux bénéfices de l’exercice physique.