Show must go on ! Ce vendredi a débuté sur la côte d’Opale au Touquet Paris Plage la deuxième étape de l’ENGIE kite tour qui fait son retour dans les Hauts-de-France après quatre ans d’absence. Des conditions au top pour cette première journée sur la plage du Touquet, avec un vent de 12-17 nœuds. Les courses se sont enchainées tout l’après-midi. Soixante-cinq femmes et hommes sont inscrits sur cette étape sur les quatre supports possibles : kitefoil, planche directionnelle, twin-tip et wingfoil. C’est parti pour 3 jours de compétition.
Une belle première journée pour cette grande première au Touquet.
En Kitefoil, après six courses (cinq retenues), Malo Quernec est leader au classement général provisoire (avant jury), devant Jessie Kampman, qui prend la tête chez les filles, et Clément Barbey.
En Twin-Tip, Chris Ballois, avec trois victoires sur cinq courses, est en tête du classement général provisoire devant le rider Havrais Samuel Michaille et Sambuy Giovanni. 8e au scratch, Aude Ournac est devant chez les filles.
C’est un sans-faute pour Alex Caizergues en planche directionnelle qui remporte les cinq courses du jour. Frédéric Klein et Patrice Imart complètent le podium provisoire.
En wingfoil, Louis Dansette prend les commandes du classement général provisoire (avant jury) après six courses (cinq retenues), devant Anais Mai Desjardin et Loukas Jacob.
La ENGIE Youth Académie affiche complet
Un succès pour L’ENGIE Youth Académie. Quatre jeunes Touquettois et un Breton ont ainsi pu se perfectionner pendant deux jours encadré par Aymeric, coach diplômé, et Jessie Kampman, ambassadrice ENGIE. « Hier, on a mis en place des formats de départ sur l’eau pour qu’ils puissent s’entraîner à prendre des départs puis nous avons mis à terre le même exercice. Je pense que ça leur a bien plu. J’ai vraiment l’impression de leur avoir apporté quelque chose, c’est vraiment sympa à faire et c’est très enrichissant », confie Jessie Kampan
Trois classes de CM1-CM2 ont participé au programme « J’apprends l’Energie »
Des ateliers de sensibilisation aux énergies ont été proposées ce vendredi à trois classes de CM1-CM2 du Touquet Paris Plage dans le cadre du programme « j’apprends l’Energie ». Les élèves ont pu participer à différents ateliers :
· Une exposition sur les éco-gestes pour apprendre les bons comportements dans l’habitats mais aussi à faire partout. Tous sont repartis avec une charte pour afficher dans leur classe.
· Une enquête policière avec un éco-crime où il faut trouver qui a généré ce crime : un éco-geste qui n’a pas été fait correctement.
· Un atelier avec la fondation de la mer sur la laisse de mer
· Un atelier sur la mixité pour découvrir la mixité des métiers techniques liés à l’énergie.
Adèle, 8 ans « C’était super bien, j’ai appris qu’il fallait que l’on consomme moins d’énergie et qu’il ne faut pas prendre de bain ! J’ai aussi vu Jessie qui fait du kite ».