Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site officiel de l'Engie Kite Tour

J-7 avant l’ENGIE Kite Tour au Touquet-Paris-Plage !

Après Fréjus et Lorient Larmor-Plage en juin, c’est à côté de Paris que l’ENGIE Kite Tour fera escale, pour la toute première fois, du 13 au 15 septembre prochains au Touquet-Paris-Plage. Organisée par la Ligue de Voile des Hauts-de-France, la 3e étape du circuit 2024 se disputera en présence de trois ambassadeurs de l’ENGIE Kite Tour : Jessie Kampman, Anaïs Mai-Desjardins et Chris Ballois. Au programme : trois jours de régates en kitefoil, Twin-Tip, planche directionnelle et wingfoil et de nombreuses animations à terre.

Grande première : l’ENGIE Kite Tour débarque au Touquet-Paris-Plage ! « C’est la première fois que l’ENGIE Kite Tour a lieu au Touquet-Paris-Plage. Cela montre la volonté régionale de développer la pratique du kite. Cette étape, organisée par la Ligue Voile des Hauts de France en collaboration avec le Club Nautique du Touquet, sera un bon moyen pour les riders de découvrir un nouveau lieu de pratique. Nous espérons accueillir de nouveaux participants sur cette belle fête du kiteboard et de la wing, dont des Parisiens », avance François Bovis, coordinateur de l’activité kiteboard au sein de la Fédération Française de Voile. La compétition se disputera ainsi pendant trois jours devant la plage du Touquet-Paris-Plage, un spot où « on peut avoir un passage de dépression avec du vent fort ou du petit vent léger, même si la période est réputée pour être ventée », comme le précise François Bovis.

« Cela fait deux ans que je ne suis pas venue sur le circuit ENGIE Kite Tour et pour la première fois, je serai en wingfoil. Je suis contente de revenir et de retrouver les copains sur cette étape dans le Nord, chez moi !  Quand j’habitais en région parisienne, je faisais l’aller-retour tous les week-ends pour venir m’entraîner à côté du Touquet. Le spot n’est pas très facile surtout s’il y a du vent mais c’est les conditions que j’aime, j’ai hâte de voir ce que cela va donner. » Anaïs Mai Desjardins.

La ENGIE Youth Académie et la Women Wing Académie débarquent au Touquet
Comme à Fréjus, l’ENGIE Youth Académie permettra aux jeunes de moins de 18 ans de bénéficier d’un coaching et de précieux conseils des ambassadeurs de l’ENGIE Kite Tour, tout en régatant contre les meilleurs kiteboarders français. Et pour la première fois, la Women Wing Académie proposera également deux demi-journées de pratique dès le jeudi midi aux femmes de tous âges avec une professionnelle en wingfoil. L’objectif : leur permettre de se perfectionner dans la pratique et de régater pour la première fois. 

La Ligue de Voile des Hauts-de-France aux manettes en collaboration avec le Club Nautique du Touquet
Cette étape sera organisée par la Ligue de Voile des Hauts-de-France, en collaboration avec le Club Nautique du Touquet. « En organisant une étape de l’ENGIE Kite Tour, la Ligue de Voile des Hauts-de-France souhaite mettre en avant les disciplines du kite et du wingfoil dans la région. Pour cela, nous avons sollicité le club et la ville du Touquet-Paris-Plage réputée pour accueillir de grands évènements sportifs, sa vaste plage et ses infrastructures nautiques de qualité, garantissant un accueil et des conditions de navigation optimales. En collaboration avec les structures nautiques du Touquet et les clubs des environs, nous animerons la compétition ainsi qu’un Village situé directement sur la digue du Touquet », explique Timothée Watier, CTF Ligue de Voile des Hauts-de-France.

Des animations en marge de la compétition
Plusieurs animations seront proposées tout au long du week-end en marge des courses sur l’eau. Le grand public pourra ainsi s’initier à la voile radio commandée sur un bassin ainsi qu’au char à voile et au long côte, ou encore réaliser un test d’effort grâce à la présence d’un bus spécialisé en Sport Santé. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies !

Cliquez ici pour vous inscrire !